Dans l'univers de la BD, les dédicaces font l'objet d'une quête frénétique de la part des lecteurs. Tanguy Leclerc nous raconte avec humour sa propre expérience.
Chroniques
BD de Toujours
La bibliothèque de BD idéale
Au croisement du roman noir et de la bande dessinée, la version de Thomas Ott de ce classique de la littérature US est une rareté qui se déguste sans retenue.
Le sixième et dernier tome de la fresque éblouissante de Jean-Pierre Gibrat clôt la destinée d’un homme dont le chemin personnel est sans cesse rattrapé par la grande Histoire. Mattéo est un personnage inoubliable.
Ce mois-ci, on voit la vie en bleu. Ce bleu des souvenirs. Ce bleu qui est la couleur chaude d'une rencontre électrique et sublime entre Emma et Clem.
Manu Larcenet et son Combat ordinaire dans la BDthèque idéale d'Ernest par Florian Ferry-Puymoyen. C'est drôle, juste, intelligent et on a envie d'y passer le week-end.
Cette dernière chronique BD de toujours de l'année 2018 est un conte de Noël où il est question de Pilules bleues et, plus largement, de la vie et de la mort. Superbe.
Dans le 8ème épisode de BD de Toujours, nous partons à la rencontre d'Hiroshi, avec une BD qui nous emmène aux tréfonds de nous-mêmes. Passionnant.
BD de toujours est de retour. Ce mois-ci, elle nous emmène sur les pas de l'Odyssée d'Ulysse au travers d'une exploration de la BD géniale de Jean Harambat. A lire et à relire. Passionnément.