Philippe Besson nous ouvre ses inspirations littéraires. Entre Michael Cunningham, Marguerite Duras, Françoise Sagan et Hervé Guibert, il l’affirme : offrir un livre est un acte militant. Place au sensible et aux mots justes.
Chroniques
Tu vas aimer
Le livre de mes obsessions. Ils adorent ce livre et l’offrent tout le temps. Ils disent pourquoi à Lisa Vignoli.
Philosophe, chercheuse sur le féminisme et la place du corps, Camille Froidevaux-Metterie est aussi une grande lectrice. Rencontre.
Chanteur, romancier, novelliste, Raphël Haroche est un touche-à-tout délicieux qui aime la littérature et qui en offre. Pour du créer du lien. Rencontre.
Entouré de BD, de livres brochés et de dos carrés collés, Corbeyran présente les livres qu’il aime offrir. Sa façon de faire découvrir la bande dessinée. Il évoque le vin, Frédéric Beigbeder et Rahan. Rencontre.
Yves Harté, prix Albert Londres, immense journaliste et également romancier raconte à Cyril Jouison la façon dont il offre les livres. Joyeuse rencontre.
Aurélie Bambuck nous parle des livres qu'elle offre et qui lui ont permis de devenir la femme qu'elle est. Entre Jules Verne et la BD.
Fabrizio Bucella est un esthète du vin et de la littérature. Pour lui les deux sont liés. Profondément. Il nous raconte.
Actrice, productrice et grande lectrice, Julie Gayet s'est confiée sur son rapport aux livres et surtout sur ceux qu'elle aime offrir.
Sylvie Lancrenon, photographe mondialement connue, tisse des liens en images. Pour son travail, elle s'inspire beaucoup des livres. Elle a raconté à Cyril Jouison ce qu'elle aimait offrir. Rencontre.
Sa voix est lumineuse. Ses éclats de rire aussi. Entre polar, poésie, roman et histoire de l’art, Claire Berest nous invite à aimer « ses » Verlaine, Duras, Kessel, Aubenas et Capote. Sans artifice.