Avec Sensibilités, Tania de Montaigne signe un roman jubilatoire, virevoltant et intelligent sur la "sensibilité" comme philosophie de vie. Jouissif

- Dossiers
- Réservé aux abonnés
Dossiers
Lire c’est aussi s’inspirer. Et cela peut aussi nous donner des clés pour comprendre le monde. La preuve.
Avec Sensibilités, Tania de Montaigne signe un roman jubilatoire, virevoltant et intelligent sur la "sensibilité" comme philosophie de vie. Jouissif
Zeruya Shalev signe avec "Stupeur" un très beau roman sur les femmes, sur Israël, sur la vie et sur l'identité. Enveloppant et puissant.
Nous les avons aimés en grand format, les avons conseillés au moment de leur sortie. Parfois nous les avons même découverts pour vous. Ils sont en poche. Profitez-en ! Envolez-vous ! Dans une rentrée…
Lieu magique. Lieu des rêves. Lieu où le temps s'arrête. Reportage au Royal Mansour de Marrakech dans la bibliothèque cachée.
Jana Cerna, "Pas dans le cul aujourd'hui", l'une des plus belles lettres d'amour. Cri du cœur, du corps, du cerveau. Indispensable.
Quand Emmanuel Clerc signe une jolie biographie d'Albert Ayler et fait passer le lecteur des mots aux notes. Joli moment de lecture.
La BD outil de l'hégémonie culturelle chère à Antonio Gramsci. Quand dessinateurs et scénaristes du 9e art inventent une poétique politique.
Dans l'univers de la BD, les dédicaces font l'objet d'une quête frénétique de la part des lecteurs. Tanguy Leclerc nous raconte avec humour sa propre expérience.
Avec Lanfeust de Troy ou Les Naufragés d'Ithaq, Arleston interroge notre rapport au pouvoir mais aussi notre rapport au monde. Plongée dans ces BD cultes et dans ce qu'elles racontent du monde.
Quand l'actualité laisse démuni, il faut se tourner vers des ouvrages qui permettent de muscler sa réflexion de militant de la liberté. Le "dictionnaire philosophique d'un monde sans Dieu" de P.Val est de ceux-là.