Avec lunch-box, la romancière Emilie de Turckheim signe un roman kaléidoscopique puissant et bouleversant. Humain, profondément humain. Une réussite.

Apéro
Le coup de cœur hebdo en vidéo d'Ernest
Avec lunch-box, la romancière Emilie de Turckheim signe un roman kaléidoscopique puissant et bouleversant. Humain, profondément humain. Une réussite.
Alexandra Koszelyk est une autrice à suivre. Son nouveau roman "La dixième muse" nous emmène sur les traces d'Apollinaire. C'est doux et sensuel.
Cette semaine, le livre du vendredi a été déniché par Thomas Mourier. Il nous parle du livre poétique superbe d'Antoine Jalabert.
Ton ombre sur les talons. Le nouveau roman de Carole Zalberg est fabuleux. C'est un roman dense, ciselé, fort, et intense qui confirme le talent vertigineux de l'autrice.
Maïté Laplume signe un premier roman d'une intensité folle. Comment la fiction est plus forte que la réalité. Une ode au désir de vivre. Malgré tout.
Avec "Le silence des pères", Martin Gouesse signe une belle entrée dans le monde de la littérature et du roman noir. Enfin un successeur à Izzo ? C'est notre pari.
Dans un roman d'une grande intensité, Marie Charrel utilise les corps et l'art comme outil de résistance. Brillant et passionnant. Une belle découverte.
Premier roman de Yoann Iacono, "Le Stradivarius de Goebbels" est un coup de maître mêlant fiction, histoire, musique et suspense. A lire. Une découverte Ernest.
Thomas Mourier signe une anthologie magistrale et passionnante du 9e art avec des choix acérés et tranchés. Idéal pour débattre des heures !