Le premier roman de David Naïm est une réussite totale ! Drôle, émouvant, intelligent. Un conte universaliste sur la mémoire et la fiction.
Apéro
Le livre du vendredi
Le coup de cœur hebdo d'Ernest
Gérard de Cortanze signe un superbe roman sur les derniers jours d'Hemingway. Un livre sur l'amour, la création, et les traces de la vie.
Ingrid Desjours est de retour avec un conte initiatique tendre, doux, émouvant et plein d'intelligence. A ne pas manquer.
Avec les Guerriers de l'hiver Olivier Norek signe un grand roman d'aventures historiques. Des guerriers, une bouffée d'humanité.
"Le mal joli", d'Emma Becker est un livre sexy, puissant, intelligent, drôle et plein de beauté. Sur la passion, les rencontres, ce qu'elles font ou pas de nous. La vie, quoi. Indispensable.
Avec Long Island, Colm Tóibín signe un roman dense, tendre et beau sur le tourbillon de la vie, les choix et les chemins. Superbe.
En retraçant avec subtilité et délicatesse la trajectoire d'Emile Coué, Etienne Kern signe un roman humaniste et universel. A lire.
Olivier Guez signe un roman extraordinaire sur le destin de Gertrude Bell et sur le Moyen-Orient. Érudit, vivant et passionnant !
Une épopée intelligente et drôle dans le XXe siècle grâce à un juif rouge sensé protéger les juifs. Avec des résultats mitigés. Magistral.
Antoine Silber signe un récit romancé magistral sur l'achat d'une maison d'amour à Patmos. Plongée poétique dans l'île, et dans la vie.