La vie, c'est quoi ? Ian McEwan signe avec "Leçons" un grand livre universel sur ce qu'il reste d'une vie. Superbe.
Étiquette
Romans
Jean-Marie Quéméner signe "J'ai mille ans..." Roman puissant. Roman humaniste. Roman de grand reporter. Roman qui ne quitte plus le lecteur une fois refermé. Rencontre avec l'auteur qui malgré la cruauté du monde cultive l'espoir
Un roman vertigineux, plein d'intelligence et d'humour. Le "PerspectiveS" (dont Ernest a fait l'un de ses coups de coeur, ici ) de Laurent Binet est l'une des très belles surprises de cette rentrée. Rencontre.
Tout le monde parle du roman de Maria Pourchet "Western". Faut-il vraiment le lire ? Ernest répond à la question...
Hasard de la découverte d'un livre, hasard de l'intrigue qui conduit le héros à l'apaisement. Wojcik signe un roman plein de charme. A lire.
Ciao Luca. Comment Luca di Fulvio est devenu un romancier fantastique. Il nous manquera terriblement. Ciao amico.
Justine Augier signe un livre émouvant, tendre, puissant et plein d'intelligence et de finesse sur les pouvoirs de la littérature.
"Le bureau d'éclaircissement des destins" de Gaëlle Nohant est un roman subtil et sensible. A ne manquer sous aucun prétexte.
Un roman puissant signé Hugo Boris sur les genoux de Carole Zalberg. Un débarquement d'émotions en quelques sortes. Elle vous raconte ça.
Avec les Idéalistes, Jansma signe un grand roman politique sur la perte et se pose en successeur de Tom Wolfe ! Réjouissant.