Ernest tire sa révérence. Entre tristesse et joie. Avec le sentiment d'avoir accompli, quand même, deux ou trois trucs.
Apéro
Édito
Les livres, parfois, ce sont aussi des opinions. On les partage et on en débat.
Et si on revendiquait la douceur ? Pour réparer le monde ? Avec Anne Dufourmantelle, mais aussi Clara Ysé et du chocolat.
Madeleine Riffaud est morte. Madeleine Riffaud, par son parcours, nous enseigne beaucoup de choses pour survivre dans l'époque.
Mosaïque humaine. Avec Renzo Piano, Hemingway et Chet Baker, un dimanche où l'on tisse des fils.
Des mots, toujours des mots, quels mots ? Avec les mots des uns et des autres, et aussi les nôtres, tenter de réinventer le langage. Sans déraper.
Miel intranquille. Alors que la douceur du miel doit lancer une année, voici qu'en ce 7 octobre le miel a un goût particulier. Celui de l'intranquillité.
Les rimes de la vie. Comment les écrire ? Et si les rencontres produisaient en nous de nouvelles rimes ? Ce que les rencontres font de nous.
Quand deux ans après, les cheveux des femmes d'Iran sont toujours des symboles absolus de liberté et de résistance à l’oppression. La vraie.
Avec la joie issue des JO et des JOP, tenter avec Camus et Jankelévitch d'entretenir le sourire et de le transformer en beauté.
Avec l'encre de la rentrée, tenter d'écrire et de penser l'avenir. Avec espoir et lucidité. Encre sèche, encre humide. Des vies.