Une autre fête des mères est possible. Avec Gary, Merle, et plein de nouveaux droits. La fête des mères de l'émancipation des femmes.

Apéro
Les livres, parfois, ce sont aussi des opinions. On les partage et on en débat.
Une autre fête des mères est possible. Avec Gary, Merle, et plein de nouveaux droits. La fête des mères de l'émancipation des femmes.
Ciao Luca. Comment Luca di Fulvio est devenu un romancier fantastique. Il nous manquera terriblement. Ciao amico.
Philosophie du etc, joie du dimanche, des imprévus, des inattendus et de la littérature que de nous faire plonger en suspension.
Le baiser a 4000 ans. Ou comment ce geste amoureux constitue l'un des fils invisibles de l'humanité. Du passé vers l'avenir. Baiser de mots.
La bascule vers l'extrême droitisation du pays est-elle définitive ? Avec Zweig, Char et Kessel, nous disons non.
“Rien de trop”. C’est l’une des maximes qui étaient gravées sur le mur du temple d’Apollon à Delphes en Grèce. Alors que les hasards de la vie ont fait revenir cette phrase à l’esprit, se…
Les cons ça ose tout. Une semaine où des imbéciles ont profané la mémoire et où l'on relit Primo Levi, Elie Wiesel et d'autres.
Et si le journalisme et la littérature avaient aussi pour mission de réinventer le langage perdu ? C'est l'hypothèse de notre éditorial.
Le petit prince serait un vulgaire livre de développement personnel qu'il conviendrait d'oublier. C'est l'une des théories lues cette semaine. Et si, au contraire, il était un outil de résistance aux renoncements des adultes…