Les super-héros aiment la clandestinité. En littérature ils passent incognito. En partenariat avec l'application de BD Bubble, on tisse les liens entre lignes et bulles.
Étiquette
Science-Fiction

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Pour les Imaginales, Ernest a fait une sélection pour toutes celles et tous ceux, fan de littérature de l'imaginaire ou non, qui ont envie d'être à la page. Suivez le guide : Elisa Thévenet.
Alain Damasio est une rock star de la SF. Il crée des mondes et pense le rôle de l'écrivain dans un ensemble. Rencontre puissante et vivifiante avec un esthète des mots et de la pensée.

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Retour de notre BDthèque idéale avec Florian Ferry-Puymoyen. Ce mois-ci, Florian nous emmène à la recherche du bonheur. Ou pas d’ailleurs. Retour sur une dystopie visionnaire et superbe par Griffo et Van Hamme. Pour commencer,…
Délivrons-nous ! C'est ce à quoi nous invite Paul Vacca dans un essai vivifiant qui sort cette semaine. Une alerte pour tous ! Indispensable.
« Les auteurs de science-fiction prévoient l’inévitable, et bien que les problèmes et les catastrophes puissent être inévitables, les solutions, elles, ne le sont pas » Isaac Asimov Toutes les citations d’Ernest

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Deuxième épisode de notre bibliothèque contemporaine de l'imaginaire Davy Athuil nous parle d'un livre de Pierre Bordage. Un livre qui démontre que le cloisonnement des genres littéraires est une absurdité.

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Tous les mois, Ernest vous aide sous la plume de Davy Athuil à vous constituer une bibliothèque contemporaine de l'imaginaire. Un régal. Premier épisode avec un texte singulier, livre objet.
Chaque semaine, sur Ernest, une citation du dimanche. Inspirante. Cette semaine, Margaret Atwood - auteure du génial "La servante écarlate" - nous parle du bandeau de nos vies.

- Danse
- Réservé aux abonnés
Toutes les littératures ont leur place sur Ernest Mag. Petite sélection des incontournables contemporains de la SF et de l'imaginaire. Pour un été onirique. Par Davy Athuil.