Tandis que les terroristes du Hamas ont attaqué Israël le 7 octobre dernier, Robin Walter raconte celle qui a visé les athlètes israéliens aux JO de Munich en 1972. Pensée et perpétrée par le père…

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Chroniques
Découvrez les séries exclusives de Robin Walter pour Ernest.
Tandis que les terroristes du Hamas ont attaqué Israël le 7 octobre dernier, Robin Walter raconte celle qui a visé les athlètes israéliens aux JO de Munich en 1972. Pensée et perpétrée par le père…
Weah ou une certaine idée du foot et de la politique. A travers la trajectoire du joueur, Robin Walter raconte le Libéria et l'Afrique. Passionnant.
La coupe du monde de rugby démarre. L'occasion pour Robin Walter de revenir sur l'histoire politique de cette compétition. Notamment celle de 1995 où Nelson Mandela prit toute sa part. Récit passionnant.
La coupe du monde de foot féminin démarre. Raconter la longue marche de ce sport, mais aussi le parcours de l'une de ses icônes, Megan Rapinoe. Joueuse hors pair, mais aussi figure politique.
Gino Bartali était un cycliste hors pair mais aussi un résistant italien qui sauva de très nombreux juifs de la déportation. Robin Walter raconte cet homme d'une humanité rare et d'une grande humilité.
Roland Garros démarre. Voici l'histoire d'un tennisman : Arthur Ashe. Il avait un talent fou, mais il a aussi été de tous les combats sociétaux de son époque. Inspirant.
Ce mois-ci dans sa chronique Transversale qui explore les liens entre l'histoire, le sport et la politique, Robin Walter raconte le Torino, une équipe qui était bien plus qu'une équipe. Récit.
Robin Walter remonte l'histoire. Direction les années 50-60, en URSS à la rencontre de Streltsov, celui qui aurait du devenir le Pelé russe si le pouvoir communiste n'en n'avait pas décidé autrement. Récit.
Ce mois-ci, Robin Walter nous raconte une autre histoire du rugby. De celle qui interroge, mais complète aussi. Passionnant.
Dans sa Transversale et alors que nous commémorons aujourd'hui la libération du camp de concentration d'Auschwitz, Robin Walter nous raconte l'histoire d'Alfred Nakache, nageur olympique français rescapé de la Shoah. Une histoire fantastique pleine d'humanité.