Ernest est un média décomplexé, accessible, passionné, festif, rêveur, turbulent, drôle et enjoué. Il vous parle d’égal à égal, ne cherche pas à vous épater et est pour vous, un bon copain ou une bonne copine qui donne des shoots de plaisir de lecture.
Des shoots de plaisir, c’est à dire, qu’Ernest vous conseille avant tout des livres qui remplissent cette case de « plaisir ». Peu importe, finalement, qui l’a écrit. Ernest vous donne des repères dans le flot de livres qui sortent. En clair, Ernest fait le tri pour vous.
Chez Ernest, le livre est un objet de désir, un objet sexy. Ici, on aime exposer ses livres, les désirer, les rendre attractifs. Un livre est avant tout un jouet. Ce n’est pas le livre qui est sacré, c’est le plaisir qu’il donne aux gens.
De même, ici tout le monde : sportifs, libraires, buralistes, auteurs, journalistes… peut parler du livre. Ce n’est plus un objet élitiste, réservé à quelques personnes autorisées de Saint-Germain des Prés. Mieux encore, sur ce nouveau média, vous ne serez jamais jugé pour vos lectures.
Vous allez le découvrir au fur et à mesure, mais Ernest a un positionnement ouvertement ludique, et festif qui casse les codes dans la façon dont on parle du livre en France. Il suffit pour s’en rendre – un peu – compte, d’aller faire un tour sur notre page YouTube, où chaque semaine nous partageons un coup de coeur du vendredi. Grâce à cette approche décomplexée et démocratique du livre, Ernest revendique une vocation de passeur de lectures. Et donc de passeur de plaisir.