Ce mois-ci Tanguy Leclerc a répondu à l'appel du large en se plongeant dans l'essai de Corinne Morel Darleux, "Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce". Une formule terriblement séduisante, porte d'entrée d'un ouvrage…
Comment l'image de Rushdie parue dans le New Yorker est un conte puissant pour notre avenir et pour narrer l'humanisme et la beauté de la fiction aux enfants.
Dans l'univers de la BD, les dédicaces font l'objet d'une quête frénétique de la part des lecteurs. Tanguy Leclerc nous raconte avec humour sa propre expérience.
En ce début d’année, Tanguy Leclerc s’est fait cueillir par le clin d’œil malicieux du livre “Et Baboucar marchait devant” à la pochette de l’album Abbey Road, des Beatles. Une couverture “en mouvement” qui plante…
Parce qu’un manuscrit non publié n’est pas forcément un mauvais livre, Ernest est allé à la rencontre d’Emmanuelle Dutel, lauréate de la troisième édition du Prix du roman non publié, imaginé par la maison d’édition…
Dans cette fable futuriste, J.O. Morgan questionne notre addiction aux nouvelles technologies en imaginant un futur où la téléportation serait accessible à tous. Jubilatoire !
Le sixième et dernier tome de la fresque éblouissante de Jean-Pierre Gibrat clôt la destinée d’un homme dont le chemin personnel est sans cesse rattrapé par la grande Histoire. Mattéo est un personnage inoubliable.
Avec "L'île haute", Valentine Goby nous livre un récit initiatique qui prend pour décor la montagne, majestueuse, inquiétante, salvatrice pour un enfant en quête d'identité. Une jolie découverte de la rentrée littéraire.
Tanguy Leclerc a profité de son périple estival pour explorer les boîtes à livres qui se trouvaient sur sa route. De l'Atlantique à la Méditerranée, il a découvert de véritables cavernes d'Ali Baba.
Dans ce roman noir étouffant, François Médéline nous plonge dans les heures sombres de l'épuration et explore l’âme humaine en décrivant des héros complexes, contradictoires et forcément imparfaits. Une expérience de lecture captivante.