Britney, Brad, Jean-Jacques, et les autres. Jamais peut-être la pop culture n'aura été aussi tendance dans la sphère intellectuelle. Blanche Leridon se plonge dans cette soudaine passion.
Chroniques
Littérature quotidienne
Chaque mois, Blanche Léridon raconte la quotidien à l’aide de la littérature. A moins que ce ne soit l’inverse.
Le dilemme du lecteur. Quand il avait du temps, l'été, les livres n'étaient pas sortis et maintenant, ils sont légions. Cruelle rentrée littéraire !
Et si à travers la littérature, et les logements qu'elle décrit, un antidote à la crise du logement était possible ? C'est le pari que fait Blanche Leridon avec Pérec, Gracq, Becker et d'autres.
Dans sa chronique mensuelle "Littérature quotidienne", Blanche Leridon s'interroge et s'amuse à imaginer un festival de Cannes littéraire. Avec un palmarès à la clé ! Réjouissant, amusant, et plein de subtilité.
Dans sa chronique mensuelle, Blanche Leridon parle du désir et de sa mise en littérature par l'un des grands écrivains français : Pierre Michon.
Pourquoi est-il si difficile de trouver un personnage excitant de retraité dans la littérature ? Dans "Littérature quotidienne", Blanche Léridon a mené l'enquête et livre quelques hypothèses. Succulentes !
Le "dry january" semble être partout. Sur nos écrans, dans nos esprits et dans nos verres. A-t-il gagné la littérature ? Blanche Léridon notre chroniqueuse a mené l'enquête avec Baudelaire, Aragon, Flaubert et Camus.
Pourquoi alors que Noël est là, la Noëlisation de tout nous gagne ? Blanche Léridon répond avec humour à la question et propose un antidote. Le meilleur des antidotes : le roman. Exquis.