"Blake et Mortimer", un classique dépassé ? Assurément pas ! Quand Frédéric Potier nous invite à (re)découvrir les deux héros mythiques.
Étiquette
BD
Une BD très noire et un curieux roman. Joann Sfar sort deux livres d’un coup. Sous une apparente légèreté, séduisant ou déroutant, il ne peut s’empêcher de philosopher. Rencontre.
Entouré de BD, de livres brochés et de dos carrés collés, Corbeyran présente les livres qu’il aime offrir. Sa façon de faire découvrir la bande dessinée. Il évoque le vin, Frédéric Beigbeder et Rahan. Rencontre.
Comment la BD cultive l'émerveillement et comment l'émerveillement et le désir de vie sont à la source d'une forme de révolution.
La BD outil de l'hégémonie culturelle chère à Antonio Gramsci. Quand dessinateurs et scénaristes du 9e art inventent une poétique politique.
Le général de Gaulle a-t-il profité d'un coup d'Etat en 1958 pour revenir au pouvoir ? Une BD pose la question avec humour et finesse. A lire
Avec Lanfeust de Troy ou Les Naufragés d'Ithaq, Arleston interroge notre rapport au pouvoir mais aussi notre rapport au monde. Plongée dans ces BD cultes et dans ce qu'elles racontent du monde.
Au croisement du roman noir et de la bande dessinée, la version de Thomas Ott de ce classique de la littérature US est une rareté qui se déguste sans retenue.
Dans un superbe roman graphique, Irène Frachon et Eric Giacometti racontent toute l'histoire du scandale du médiator. De salubrité publique !
Özge Samanci signe une BD superbe pleine de finesse et d'humour. Un conte initiatique dans la lignée de Sattouf ou Satrapi. A découvrir.