Un dimanche avec des choses vues et entendues dans la semaine qui résonnent avec l'art. Forcément. Toujours et en permanence.

Des livres, des auteurs, en mode tapas ! C'est gratuit !
Un dimanche avec des choses vues et entendues dans la semaine qui résonnent avec l'art. Forcément. Toujours et en permanence.
Manuel Vilas signe un roman brûlant et sensuel. Profond et doux. Plein de beauté et de finesse. Un très bon moment de lecture.
Et si l'imagination que nous cultivons grâce aux livres et à l'art en général était un terreau magnifique de résistance et de beauté ? L'Iran nous le démontre.
Dans un roman foisonnant et magistral, Donzelli raconte comment Eluard a écrit, durant la guerre, son poème "Liberté". Quand les mots sont des armes. A ne pas manquer.
Dans nos éruptions spirituelles, de la créativité, de la beauté, de l'art et des outils pour penser notre présent et notre futur.
Dans un superbe roman graphique, Irène Frachon et Eric Giacometti racontent toute l'histoire du scandale du médiator. De salubrité publique !
Espoirs obstinés. Comment cultiver toujours nos espoirs obstinés. Les plus futiles, comme les plus importants. Avec Kundera, mais pas que.
James Crumley, auteur prolifique, tisse ici une enquête ciselée et efficace où la drôleri et l'intrigue se mêlent à la fulgurance du style.
Et si nous faisons un black-out de la bêtise, des polémiques stériles et des bouffonneries cathodiques pour préférer l'amour et l'art. Et aussi l'amour de l'art ?
Avec 1909, Agnès Michaux signe un roman original sur le Paris de la Belle époque, et sur le temps qui passe. A lire !