Ce mois-ci Tanguy Leclerc a répondu à l'appel du large en se plongeant dans l'essai de Corinne Morel Darleux, "Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce". Une formule terriblement séduisante, porte d'entrée d'un ouvrage…
Chroniques
L’Attrape couv’
Tanguy Leclerc choisit un bouquin grâce à sa couverture. Le ramage est-il toujours à la hauteur du plumage ? Il nous raconte.
Dans cette fable futuriste, J.O. Morgan questionne notre addiction aux nouvelles technologies en imaginant un futur où la téléportation serait accessible à tous. Jubilatoire !
Avec "L'île haute", Valentine Goby nous livre un récit initiatique qui prend pour décor la montagne, majestueuse, inquiétante, salvatrice pour un enfant en quête d'identité. Une jolie découverte de la rentrée littéraire.
Tanguy Leclerc est tombé sous le charme d’une vieille dame peu engageante. Avec Mamie Luger, Benoît Philippon dépeint une femme éprise de liberté qui défend ses convictions à coup de flingue. Un roman jubilatoire !
Dans ce huis clos magistral, Nicolás Giacobone livre une satire savoureuse du milieu du cinéma doublée d'une profonde réflexion sur la création et l'écriture. Laissez-vous embarquer.
Influencé par la couverture pour le moins déroutante de Ténèbre, Tanguy Leclerc s'est plongé dans cette ambitieuse aventure contemporaine sur la nature humaine. Un récit ébouriffant, teinté d'érotisme et de violence, qui révèle un auteur de grand…
Avec ce récit haletant servi par une écriture inspirée et intense, Lance Weller dresse le portrait sans concession d’un pays bâti sur la violence, hanté par la ségrégation, où la fragilité de l’union perdure encore.…
Tanguy Leclerc a été envouté par la couverture troublante de « Red Pill », le thriller paranoïaque de Hari Kunzru. Une plongée dans la manipulation mentale et les dédales opaques du Net . Glaçant.