Adepte du pas de côté, Frédéric Potier ne nous parle pas d'un essai remarquable, mais d'un thriller qui fait réfléchir. Et si la fiction était la continuation de la politique par d'autres moyens ?

- Dossiers
- Réservé aux abonnés
Étiquette
Adepte du pas de côté, Frédéric Potier ne nous parle pas d'un essai remarquable, mais d'un thriller qui fait réfléchir. Et si la fiction était la continuation de la politique par d'autres moyens ?
Dans ce huis clos magistral, Nicolás Giacobone livre une satire savoureuse du milieu du cinéma doublée d'une profonde réflexion sur la création et l'écriture. Laissez-vous embarquer.
Attica Locke. Ce nom est celui d'une grande dame du polar et du roman noir à l'américaine. Philippe Lemaire discute l'autrice et nous plonge dans les USA post-Trump. A ne pas manquer.
Le charme de la lecture est de nous faire parfois découvrir des livres assez stupéfiants qui nous accompagnent longtemps après les avoir refermés, sans que l’on sache très bien s’ils nous ont davantage séduits que…
Tanguy Leclerc a été envouté par la couverture troublante de « Red Pill », le thriller paranoïaque de Hari Kunzru. Une plongée dans la manipulation mentale et les dédales opaques du Net . Glaçant.
Cette semaine, le livre du vendredi est présenté par Frédéric Potier. C'est un thriller politique haletant et interpellant sur notre relation aux autres. Indispensable.
Cécile Cabanac signe un premier roman d'une grande maîtrise. Entre Claude Chabrol et Shakespeare. Un très bon moment de lecture.
Cette semaine, Jean-Edgar Casel de La Griffe Noire nous parle du livre de Sarah Vaughan. Un roman puissant portrait de deux femmes au cœur du pouvoir et de la haute société britannique. Un régal !
Antoine Renand, pour son premier roman, signe un livre noir puissant autour de la question du viol, mais plus largement, c'est un livre humaniste, plein de subtilité, d'empathie et de rebondissements.
"Requiem pour une République", c'est le titre de ce premier roman, un thriller politique très réussi que Jean Casel, libraire à la Griffe Noire a adoré.