Roxanne Bouchard, talentueuse autrice québecoise, sort un nouveau polar. Philippe Lemaire le conseille avec force et vigueur. A lire.

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Étiquette
Roxanne Bouchard, talentueuse autrice québecoise, sort un nouveau polar. Philippe Lemaire le conseille avec force et vigueur. A lire.
Et si le roman noir contribuait à réinventer les contours de la masculinité et les hommes ? C'est la question que pose Philippe Lemaire dans le "regard noir" de ce mois-ci.
Avec son troisième roman, Adeline Dieudonné confirme tout son talent et livre une histoire d'amour loufoque et puissante dans laquelle se dessine aussi le portrait amoureux d'une femme de 40 ans.
Du squash à l’écriture, Ivy Pochoda a toujours suivi son instinct créatif. A l’appui d’un troisième livre remarquable, l'étoile du roman noir détaille pour Ernest les choix forts qui l’ont menée à cet accomplissement.
Au croisement du roman noir et de la bande dessinée, la version de Thomas Ott de ce classique de la littérature US est une rareté qui se déguste sans retenue.
James Crumley, auteur prolifique, tisse ici une enquête ciselée et efficace où la drôleri et l'intrigue se mêlent à la fulgurance du style.
Tanguy Leclerc est tombé sous le charme d’une vieille dame peu engageante. Avec Mamie Luger, Benoît Philippon dépeint une femme éprise de liberté qui défend ses convictions à coup de flingue. Un roman jubilatoire !
Dans un roman noir virevoltant, Eric Decouty raconte le tournant des années 70 dans les coulisses de la politique, des affaires et de la police. Un régal. Ellroy a posé ses bagages à Paris. …
Deux voix nouvelles débarquent avec force dans le roman noir. Moor et Lillegraven, retenez ces deux noms du roman noir féministe d'aujourd'hui et de demain. Superbe !