Zeruya Shalev signe avec "Stupeur" un très beau roman sur les femmes, sur Israël, sur la vie et sur l'identité. Enveloppant et puissant.

- Dossiers
- Réservé aux abonnés
Étiquette
Zeruya Shalev signe avec "Stupeur" un très beau roman sur les femmes, sur Israël, sur la vie et sur l'identité. Enveloppant et puissant.
Israël-Palestine. Toujours un même conflit. Toujours une même impuissance. Heureusement, nous avons des mots. Des beaux mots.
Ce mois-ci le regard de Tanguy Leclerc s'est posé sur la couv' d'"un détail mineur", le livre interpellant d'une autrice palestinienne. Il nous raconte.
Rencontre avec Colum McCann, funambule écrivain qui tisse des liens entre les mondes et rapproche les humains en aidant à affronter le chagrin de l'époque.
Colum McCann signe l'un des chefs d'oeuvre de cette rentrée. Un très grand livre sur Israël, la Palestine, et l'Humanité. A ne pas rater.
Carole Zalberg est une auteure de très grand talent. Une voix. Elle signe un roman magnifique sur les failles humaines, l'exil et sur Israël. On a rarement lu quelque chose d'aussi intelligent. Indispensable.
Dans son nouveau livre, Carole Zalberg nous emmène en Israël et elle nous narre le destin d'une famille qui ne sait pas où vivre. Un seul mot : sublime, juste et inoubliable !
Exclu Ernest : les bonnes feuilles de l'un des romans les plus justes jamais écrit sur Israël, mais ausis sur l'exil et l'attachement à la terre. Superbe.
Theodor Herzl, théoricien du sionisme est l'un des personnages principaux d'un superbe roman graphique. Intelligent et captivant. Indispensable.