Roland Garros démarre. Voici l'histoire d'un tennisman : Arthur Ashe. Il avait un talent fou, mais il a aussi été de tous les combats sociétaux de son époque. Inspirant.

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Robin sort de sa bulle
Sport, histoire et société. Quand le sport et les sportifs parlent de nous.
Roland Garros démarre. Voici l'histoire d'un tennisman : Arthur Ashe. Il avait un talent fou, mais il a aussi été de tous les combats sociétaux de son époque. Inspirant.
Ce mois-ci dans sa chronique Transversale qui explore les liens entre l'histoire, le sport et la politique, Robin Walter raconte le Torino, une équipe qui était bien plus qu'une équipe. Récit.
Robin Walter remonte l'histoire. Direction les années 50-60, en URSS à la rencontre de Streltsov, celui qui aurait du devenir le Pelé russe si le pouvoir communiste n'en n'avait pas décidé autrement. Récit.
Ce mois-ci, Robin Walter nous raconte une autre histoire du rugby. De celle qui interroge, mais complète aussi. Passionnant.
Dans sa Transversale et alors que nous commémorons aujourd'hui la libération du camp de concentration d'Auschwitz, Robin Walter nous raconte l'histoire d'Alfred Nakache, nageur olympique français rescapé de la Shoah. Une histoire fantastique pleine d'humanité.
Comment le foot français est une histoire d'immigration ? C'est ce que raconte Robin Walter en rebond au racisme durant la coupe du Monde. Passionnant.
Alors que la Coupe du Monde au Qatar s'ouvre, Robin Walter interroge la façon dont le football a toujours été utilisé à des fins politiques. Il raconte aussi comment la FIFA met le foot à…
Joueurs, entraîneurs, et citoyens amateurs de ballon rond sont forcément interpellés par les conditions de la Coupe du Monde au Qatar, Robin Walter nous parle de Rino Della Negra et de l'engagement. Superbe et indispensable.
Robin Walter nous parle du Brésil, de sa démocratie et de l'un des grands leaders footballistique et politique de son histoire : Socrates ! Lecture indispensable alors que le Brésil vote le 2 octobre.
Démarrage de l'Euro de foot féminin, Robin Walter revient sur l'histoire de ce football et sur la façon dont il a été négligé durant des années. Quand le patriarcat pesait aussi sur le foot !