Dans notre groupe Facebook, "Le Zinc d'Ernest", des ernestiens et des ernestiennes partagent leurs coups de coeur. Aujourd'hui, c'est Arno Will qui nous parle du très beau livre d'Abel Quentin paru à l'Observatoire.
Apéro
Coup de coeur des Ernestiens
Un lecteur ou une lectrice nous parle de son coup de cœur du moment ou du livre qui a changé sa vie.
Dans notre groupe Facebook, club de lecture inspirant, le “Zinc d’Ernest”, tout le monde parle de livres et échange sur les lectures marquantes en cours ou plus anciennes. C’est endroit passionnant de discussions sur les…
Dans le coup de coeur des ernestiens cette semaine, le livre de Lou Vernet "La toile aux alouettes", roman noir interlope savoureux.
Opérations colonnes ouvertes épisode 2. Chloé Graff nous livre un belle critique d'un roman américain de beau calibre. A lire.
Notre ernestienne Emmanuelle Coutant est tombée complètement sous le charme du livre d'Evelyne Pisier. Ode aux femmes libres !
Les blogueurs littéraires apportent un regard et un souffle différent sur l'actualité littéraire. Ils ont créé un grand prix littéraire qui vient de couronner Véronique Olmi. Récit.
Emmanuelle Coutant, ernestienne de la première heure a aimé "le déjeuner des barricades de Pauline Dreyfus. Le livre raconte Mai 1968...mais à l'hôtel Meurice. Exquis !
Notre opération colonnes ouvertes se poursuit. Avec la chronique de Pierre Druart sur "Les sorcières des clans du Nord". Un roman d'aventure. A lire.
Opérations colonnes ouvertes. Sur Facebook nous vous avons lancé un appel à chroniques pour notre rubrique "Coups de coeur des ernestiens ". Voici la troisième issue de cette opération.
Opération colonnes ouvertes épisode 2. Armelle Iaquinta nous fait parvenir une bien belle chronique du livre de Graham Swift "le dimanche des mères". Une ode à la simplicité. Superbe.