Avec Lanfeust de Troy ou Les Naufragés d'Ithaq, Arleston interroge notre rapport au pouvoir mais aussi notre rapport au monde. Plongée dans ces BD cultes et dans ce qu'elles racontent du monde.

- Dossiers
- Réservé aux abonnés
Avec Lanfeust de Troy ou Les Naufragés d'Ithaq, Arleston interroge notre rapport au pouvoir mais aussi notre rapport au monde. Plongée dans ces BD cultes et dans ce qu'elles racontent du monde.
Dans un essai documenté et vivifiant, bien que parfois excessif et pamphlétaire, Dominique Bourg et Johann Chapoutot interpellent les pouvoirs publics et les citoyens sur l'urgence climatique. Une lecture salutaire !
La valise des chroniqueurs. Avec leurs personnalités différentes, leurs approches du monde et de la vie qui font la richesse d'Ernest ils ont concocté une liste pleine de pépites. Laissez-vous tenter !
Ils s'appellent Frédéric Potier, Thomas Bronnec, Dominique Manotti, et ils s'emparent de la politique et du social pour créer des fictions puissantes qui emmènent le lecteur dans les coulisses du pouvoir. Superbes !
C'est au tour de Pierre Mendès France que d'écrire une lettre à France dans le cadre de cette campagne présidentielle. Ciselée grâce à la plume de Stéphane Nivet.
Dans vos valises à lire : les chroniqueurs et les chroniqueuses d'Ernest vous donnent des conseils précieux, variés et puissants. Deuxième salve avec Frédéric Potier, Laurence Van Gysel, Thomas Mourier et Philippe Lemaire.
Nos chroniqueurs et chroniqueuses d'Ernest vous aident à faire votre valise à lire. Première salve avec Laure Daussy, Jérémie Peltier et Tanguy Leclerc. Au menu : un papa, un tricheur et un changement de vie.
Florent Brayard a dirigé l'équipe scientifique qui a établi l'édition critique de Mein Kampf : "Historiciser le mal". Pourquoi cette édition était-elle nécessaire ? Rencontre.
Romain Gary la promesse de l'autre, c'est le titre du débat co-organisé par la Licra et Ernest autour de l'idée d'universalisme et du pouvoir de la fiction. Avec R.Khan, R.Enthoven, B.Sire, F.Potier, et D.Medioni.
Dans le fronton d’un temple antique, Deux blocs de marbre ont, trois mille ans, Sur le fond bleu du ciel attique Juxtaposé leurs rêves blancs ; Dans la même nacre figées, Larmes des flots pleurant Vénus,…