Yves Harté, prix Albert Londres, immense journaliste et également romancier raconte à Cyril Jouison la façon dont il offre les livres. Joyeuse rencontre.

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Yves Harté, prix Albert Londres, immense journaliste et également romancier raconte à Cyril Jouison la façon dont il offre les livres. Joyeuse rencontre.
Aurélie Bambuck nous parle des livres qu'elle offre et qui lui ont permis de devenir la femme qu'elle est. Entre Jules Verne et la BD.
Fabrizio Bucella est un esthète du vin et de la littérature. Pour lui les deux sont liés. Profondément. Il nous raconte.
Actrice, productrice et grande lectrice, Julie Gayet s'est confiée sur son rapport aux livres et surtout sur ceux qu'elle aime offrir.
Sylvie Lancrenon, photographe mondialement connue, tisse des liens en images. Pour son travail, elle s'inspire beaucoup des livres. Elle a raconté à Cyril Jouison ce qu'elle aimait offrir. Rencontre.
Sa voix est lumineuse. Ses éclats de rire aussi. Entre polar, poésie, roman et histoire de l’art, Claire Berest nous invite à aimer « ses » Verlaine, Duras, Kessel, Aubenas et Capote. Sans artifice.
Ce mois-ci dans "Tu vas Aimer", Thomas Snégaroff, historien, journaliste, écrivain qui offre des livres et une part de lui.
La promesse du titre est osée, presque irrévérencieuse. Sa forme fragmente des phrases à picorer en cette période de l’Avent. Rappelez-vous, un court soir d’hiver, vous regardez l’être aimé, vous vous penchez vers elle ou…
Jérôme Attal livre ses secrets quant il s'agit d'offrir un livre. C'est frais, doux et joyeux. Le livre, c'est un cœur.
JC-Ellena est parfumeur. Il nous livre sa relation aux livres. A leur sensualité. Et à ce qu'il livre en les offrant. Rafraîchissant !