3 min

Aurélie Bambuck : “Le livre comme une transmission”

Bambuck Aurelie

Entre sport et littérature, l’appel du journalisme et de la radio trace la voie d’Aurélie Bambuck. Autour des mots, écrits et dits, entre deux éclats de rire, son goût des autres se retrouve engagé dans les livres qu’elle offre. De Fombelle à Taniguchi sans oublier Blondin, Homère ou Jules Verne. Des auteurs qui ont ouvert le monde de la co-autrice de la bande-dessinée Pacotille.

« J’offre principalement des livres à mes enfants. Accaparés par les écrans, je veux qu’ils lisent des mots et des phrases imprimés. J’essaie de leur proposer de bonnes histoires. Je suis donc une fidèle cliente de ma librairie indépendante préférée, Au petit chaperon rouge, à Bordeaux.

Pendant longtemps, la petite histoire du soir était accompagnée par Alma, le vent se lève, (Gallimard jeunesse) de Timothée de Fombelle sur fond de l’histoire de l’esclavage. Je profite de cette transmission pour les ouvrir à d’autres littératures que celles qu’ils découvrent à l’école. Je suis également leurs propres goûts. Les youtubeurs écrivent aussi, pas toujours très bien, mais ce sont quand même des mots, alors je n’échappe pas à ce type de livres non plus (rires).