On connassait Badinter l'avocat, Badinter le garde des Sceaux, Badinter l'humaniste, voilà Badinter homme de théâtre. Et nous l'aimons toujours autant.

- Dossiers
- Réservé aux abonnés
Étiquette
On connassait Badinter l'avocat, Badinter le garde des Sceaux, Badinter l'humaniste, voilà Badinter homme de théâtre. Et nous l'aimons toujours autant.
Les chevauchées artistiques du dimanche nous emmènent au théâtre. Pour s'échapper de la monotonie actuelle mais aussi des débats imbéciles.
Et si Robert Badinter était une source d'inspiration pour aujourd'hui, et surtout pour demain, avec son humanité joyeuse, sa nuance radicale et son appétit de vie.
Dans une superbe biographie, la romancière Anne Plantagenet fait revivre Maria Casarès et la fait exister en être unique qu'elle est. Superbe et émouvant.
C'est une adaptation d'un texte sublime de Romain Gary qui, ce mois-ci, a ébranlé notre chroniqueuse Rose Mary D'Orros. En scène !
Pour ce cinquième épisode en accès libre de "Théâtrale littérature", Rose Mary Cerdeira d'Orros nous emmène au théâtre de la Huchette. Elle avait rendez-vous avec la bande à Boris : Chloé, Colin, Jean-Sol Partre et…
Des bijoux de pacotilles. Cette pièce de théâtre tiré du roman de Céline Millat Baumgardner est un spectacle sensible et joyeux. Rose-Mary Cerdeira d'Orros vous emmène. En planche !
Pour cette troisième chronique, Rose-Mary Cerdeira D’Orros nous emmène dans la peur de Stefan Zweig. A vos planches ! Un spectacle passionnant. Décidément, la littérature est théâtrale ! Retrouvez toutes les chroniques Théâtrales Littératures
Théâtrale littérature est de retour. Rose-Mary Cerdeira d'Orros va au théâtre et explore les romans mis en scène. Episode 2 : adaptation du "4ème Mur" de Sorj Chalandon.
Nouveau format audio sur Ernest : Théâtrale littérature. Rose-Mary Cerdeira d'Orros va au théâtre et explore les romans mis en scène. Episode 1 : Réparer les vivants.