Tandis que la Comédie Française propose actuellement une nouvelle version de Macbeth sur les planches, se demander pourquoi Shakespeare est intemporel et parle aussi en creux d'aujourd'hui.
Étiquette
Théâtre
La pierre capitale qu'a apporté Robert Badinter à notre humanité est immense. Hommage à un homme amoureux de théâtre et de Hugo. Un homme augmenté par son amour de l'Art et du beau.
Dans son "back to classics", Frédéric Potier raconte Aimé Césaire, les Outre-mer et la puissance du verbe. Lecture ou relecture indispensable. Rendre à Césaire ce qui lui appartient.
Aurélie Filippetti, ex-Ministre de la Culture de François Hollande est une très grande lectrice. Une romancière remarquable aussi. Guillaume Gonin l'a rencontrée. Au menu : fiction, joie de l'écriture et recherche de la beauté.
Et si nous avions tous et toutes un petit quelque chose de Molière ? Et si ce que Molière représente était une façon d'être Français ?
Le comédien et metteur en scène Gilles Cohen nous livre son amour de la littérature classique et sa passion pour Hugo ou Churchill, deux légendes qui l'inspirent au quotidien.
On connassait Badinter l'avocat, Badinter le garde des Sceaux, Badinter l'humaniste, voilà Badinter homme de théâtre. Et nous l'aimons toujours autant.
Les chevauchées artistiques du dimanche nous emmènent au théâtre. Pour s'échapper de la monotonie actuelle mais aussi des débats imbéciles.
Et si Robert Badinter était une source d'inspiration pour aujourd'hui, et surtout pour demain, avec son humanité joyeuse, sa nuance radicale et son appétit de vie.
Dans une superbe biographie, la romancière Anne Plantagenet fait revivre Maria Casarès et la fait exister en être unique qu'elle est. Superbe et émouvant.