Le premier roman de David Naïm est une réussite totale ! Drôle, émouvant, intelligent. Un conte universaliste sur la mémoire et la fiction.
Étiquette
littérature
Gérard de Cortanze signe un superbe roman sur les derniers jours d'Hemingway. Un livre sur l'amour, la création, et les traces de la vie.
Ingrid Desjours est de retour avec un conte initiatique tendre, doux, émouvant et plein d'intelligence. A ne pas manquer.
Iain Levison ne fait jamais rien comme les autres. Son nouveau livre est une charge féroce contre le système judiciaire et carcéral américain. Rencontre.
Avec les Guerriers de l'hiver Olivier Norek signe un grand roman d'aventures historiques. Des guerriers, une bouffée d'humanité.
"Le mal joli", d'Emma Becker est un livre sexy, puissant, intelligent, drôle et plein de beauté. Sur la passion, les rencontres, ce qu'elles font ou pas de nous. La vie, quoi. Indispensable.
Dans ces temps troublés où la vilénie dispute à la bêtise et à l'ambition personnelle, relire les ouvrages passés éclairent parfois sur le présent. Gaëlle Bohé a relu José Saramago. Elle nous raconte.
Frédéric Potier s'empare d'Anatole France et nous met l'eau à la bouche. Passionnant et plein de résonance avec aujourd'hui.
En retraçant avec subtilité et délicatesse la trajectoire d'Emile Coué, Etienne Kern signe un roman humaniste et universel. A lire.
Olivier Guez signe un roman extraordinaire sur le destin de Gertrude Bell et sur le Moyen-Orient. Érudit, vivant et passionnant !