La littérature permet de mieux connaître les gens. Si cet adage est toujours vrai, il l'est de manière éclatante avec Manuel Valls. Rencontre passionnante avec un fin lecteur.
Étiquette
librairies
Délivrons-nous ! C'est ce à quoi nous invite Paul Vacca dans un essai vivifiant qui sort cette semaine. Une alerte pour tous ! Indispensable.
Dans ce texte, Paul Vacca démontre comment Amazon a inventé « l’anti-librairie ». Sa démarche rejoint celle d’Ernest avec son manifeste pour la lecture responsable. Ensemble, nous pouvons tout.
Le monde de la nuit associé au monde littéraire. Forcément festif et joyeux. Ernest a envoyé sa reporter de choc arpenter la Nuit de la lecture à Paris. Reportage.
Je suis libraire ! C'est le cri de ralliement 2018 des Ernestiennes et des Ernestiens, mais aussi de celles et ceux qui défendent une certaine idée du monde.
La surprise est un élément essentiel de la beauté. Dans ce n°7 de la Ripaille Littéraire, nos libraires Elodie Murzi et Mathilde Guiraud ont déniché des surprises idéales pour Noël.
Il faut dire stop ! Encore une librairie menacée de disparition - l'Oeil Ecoute . Amazon aura-t-il un jour les même règles du jeu ? Avec #makeourbooksellersgreatagain, Ernest s'engage.
Tous les mois, en partenariat avec l'ALIF, Ernest vous emmène voir ailleurs. Dans les librairies francophones du monde. Première étape : l'Egypte. Une passerelle vers l'ailleurs. Un regard décalé.
Notre libraire-chroniqueuse, Sonia Petit, est énervée contre le snobisme qui fait des livres dit "jeunesse" un sous-genre. Comme si la jeunesse n'était pas vraiment de la littérature !
Alexandre Bord et Elodie Murzi, deux libraires passionnés sont dans ce numéro 2 de la Ripaille Littéraire. Ils partagent avec fougue des coups de cœur éclectiques. Pour votre plaisir !