4 min

Les livres vus du Caire – Librairie Oum el Dounia – Regards d’ailleurs #1

Tous les mois, en partenariat avec l'ALIF (association des libraires francophones), Ernest vous propose un voyage. Un regard d'ailleurs. Celui d'un libraire dans une autre partie du monde et qui met en valeur des auteurs de son pays de résidence. Ce mois-ci, escale au Caire à la librairie Oum el Dounia avec Agnès Debiage sa fondatrice. Et avec trois coups de cœur.

"Cherche mari désespérément" de Ghada Abdel Aal, éditions de l’Aube, traduit de l'arabe (Égypte) par Marie Charton

Ernest Mag Cherche Mari DesesperementComme toutes les filles de son âge, cette jeune étudiante en pharmacie rêve de tomber amoureuse. Mais c’est sans compter avec la pression familiale et sociale qui dicte qu’elle est en âge de se marier. A Mahallah, troisième ville d’Egypte, la réputation d’une jeune fille est celle de toute sa famille et le sujet préféré de tout le quartier. Réussir socialement un beau mariage est l’affaire de tous et l’objectif premier de l’entourage de Bride.
Alors la famille, les amis, les collègues de mettent en quête du meilleur mari. Et là, commence une hilarante ronde de ces prétendants qui défilent dans le salon familial.

Du rire et des larmes