"Le crépuscule des licornes" est un premier roman réjouissant, doux amer qui interroge le rapport à la vie et aux abdications successives des rêves au profit de la réalité. Entretien avec son autrice, Julie Girard.…

- Entretiens
- Réservé aux abonnés
Étiquette
"Le crépuscule des licornes" est un premier roman réjouissant, doux amer qui interroge le rapport à la vie et aux abdications successives des rêves au profit de la réalité. Entretien avec son autrice, Julie Girard.…
La promesse du titre est osée, presque irrévérencieuse. Sa forme fragmente des phrases à picorer en cette période de l’Avent. Rappelez-vous, un court soir d’hiver, vous regardez l’être aimé, vous vous penchez vers elle ou…
Thomas Mourier nous parle d’une aventure littéraire, d'un voyage multiple qui explorent de nombreuses contrées de nos âmes humaines. D'un voyage livre signé Jacques Abeille qui réinvente aussi le rapport entre littérature et imaginaire.…
Pour les Imaginales, Ernest a fait une sélection pour toutes celles et tous ceux, fan de littérature de l'imaginaire ou non, qui ont envie d'être à la page. Suivez le guide : Elisa Thévenet.
Alain Damasio est une rock star de la SF. Il crée des mondes et pense le rôle de l'écrivain dans un ensemble. Rencontre puissante et vivifiante avec un esthète des mots et de la pensée.
Avant d'être l'une des séries TV les plus regardées de l'histoire était une saga littéraire vertigineuse. Retour sur sa création notamment dans les villages médiévaux de France.
Ceci n'est pas une dystopie. Ernest vous conseille réellement d'emporter ces trois romans de l'imaginaire en vacances !
Nouvelle rubrique sur Ernest : la question imaginaire. Cette rubrique vidéo et gratuite va à la rencontre des auteurs de l'imaginaire (mais pas que) et leur pose une question. Toujours la même. Cela pour constituer…
Les littératures de l'imaginaire ne sont pas que des pavés de 600 pages. Loin de là. Mais les éditeurs ne publient pas ou peu de novella. Tous sauf les éditions Le Bélial' qui ont lancé…
Opérations colonnes ouvertes. Sur Facebook nous vous avons lancé un appel à chroniques pour notre rubrique "Coups de coeur des ernestiens ". Voici la troisième issue de cette opération.