< 1 min

La question imaginaire #1 : “J’ai aimé ce voyage à bord d’un vaisseau”

Nasa 43566 Unsplash

Nouvelle rubrique sur Ernest : la question imaginaire. Cette rubrique vidéo et gratuite va à la rencontre des auteurs de l’imaginaire (mais pas que) et leur pose une question. Toujours la même. Cela pour constituer une forme de bibliothèque des auteurs.

Premier épisode avec : Aurélie Mendonça, autrice.

Viking de souche mais jamais vraiment au bon endroit, c’est après des études d’histoire que je pose mes bagages dans la virevolte de l’écriture. Ayant manqué le navire pour rejoindre la Terre du Milieu et le vaisseau pour partir récolter l’Épice d’Arrakis, j’utilise ma plume pour voyager vers l’infini et au-delà.

Auto-proclamée ambassadrice de la Mort, guerrière d’un autre âge et sorcière sans chaudron, je fais vivre l’industrie du café et des frites. Suivie de mes chiens gris, de ma psycho-chatte et de ma cohorte de renards, je vise le règne de l’univers”. Voilà comment l’autrice elle-même se présente. Dans ses livres, elle nous promène au milieu de nos terreurs qu’il s’agisse des morts-vivants de Zombitions (chez Rebelle), rempli d’humour et de frissons, ou de notre rapport à la mort avec son dernier roman Pandemonium (au Chat Noir) où une thanatopractice joue à la gare de triage des âmes défuntes. Une plume fluide, des romans populaires et excitants pour passer de bonnes soirées au coin du feu.

Laisser un commentaire