C'est au tour de Georges Marchais, emblématique secrétaire général du PCF dans les années 70 d'écrire une lettre à France. On y retrouve sa gouaille et son franc-parler. Son sens de la formule, aussi.
Étiquette
gauche
C'est au tour de Pierre Mendès France que d'écrire une lettre à France dans le cadre de cette campagne présidentielle. Ciselée grâce à la plume de Stéphane Nivet.
La manifeste pour l'échelle humaine est un livre percutant, important, plein d'espoir et d'idées pour se réinventer. Idéal dans la période.
L'esprit de résistance, le livre du député des Landes, Boris Vallaud, a beaucoup plu à Frédéric Potier. Il nous dit pourquoi avec enthousiasme !
Boris Vallaud aime les livres comme les vins. Ils les hume, il les date, il les déguste et il les partage, aussi, avec la femme de sa vie Najat Vallaud-Belkacem. Rencontre gouleyante.
Après Hubert Védrine, Guillaume Gonin change de génération, ouvre un peu plus l'arc politique et part à la rencontre, de Clémentine Autain, députée de La France insoumise. Le pouvoir de la littérature est présent !…
Pour la rentrée politique, Frédéric Potier nous parle d'une biographie de Michel Rocard. L'occasion de revenir sur la trajectoire puissante et complète d'un homme de gauche, au franc-parler légendaire et à la méthode politique inspirante.
Pour les moins de 30 ans le trotskysme est un vieux truc des parents. Trentenaire fringant, Laurent-David Samama s'est plongé dedans avec professionnalisme et délectation. Au final, un essai qui interroge notre rapport à l'idéal.…
Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo et de France Inter, sort un livre sublime. Entre introspection, récit et réflexion sur le monde et le temps qui passe. Indispensable. Rencontre à bâtons rompus.