Une autre fête des mères est possible. Avec Gary, Merle, et plein de nouveaux droits. La fête des mères de l'émancipation des femmes.
Étiquette
gary
“Rien de trop”. C’est l’une des maximes qui étaient gravées sur le mur du temple d’Apollon à Delphes en Grèce. Alors que les hasards de la vie ont fait revenir cette phrase à l’esprit, se…
Comment la BD cultive l'émerveillement et comment l'émerveillement et le désir de vie sont à la source d'une forme de révolution.
Et si l'imagination que nous cultivons grâce aux livres et à l'art en général était un terreau magnifique de résistance et de beauté ? L'Iran nous le démontre.

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Comment un personnage de Romain Gary, Piekielny, recherché par l'écrivain Désérable, donne des clés pour repenser notre rapport à la politique. Bienvenue dans l'ère de la politique Piekielny.
Catherine Meurisse fait son entrée à l'Académie des beaux-arts. Avec elle un peu de Charlie Hebdo, et la beauté du dialogue entre les arts.

- Dossiers
- Réservé aux abonnés
Que serait-on sans les chefs d’œuvre ? C'est la question réjouissante et stimulante posée par l'excellent Pierre Bayard dans son dernier essai "Et si les Beatles n'étaient pas nés ?" Inspirant.
Lire ou relire "les Racines du ciel" de Romain Gary, c'est non seulement lire un très bon roman, mais aussi s'interroger sur le vivant. Frédéric Potier le redécouvre pour vous !
Dans un texte magistral, Delphine Horvilleur écrit notre fraternité universelle où et taille en pièce l'identité, grâce notamment à Ajar. Brillant, inspirant, et bluffant !
Albert, 82 ans, nous raconte ses lectures. Et dans cet échange, il y a un amour profond de la littérature et de ce qu'elle fait pour nous.