Le moment tisserand, c'est ce moment crucial, jour de 14 juillet ou chacune et chacun doit s'imaginer tisserand pour réparer nos liens.
Étiquette
gary
Quand le nous se désagrège, tentative de renouveau. Avec Zweig, Gary, Char et Péguy, mais aussi avec un couple à la dérive, ou pas. A suivre
Quand le vaste monde s'invite à la table. Celui des rencontres. Des amours gagnés et perdus. Ce vaste monde qui vacille et qui nous habite.
Les dibbouk (fantômes) étaient de sortie cette semaine. Prendre garde à ce qu'ils ne soient pas là dans les prochaines années.
Quand Gary, Kessel, et Aragon rappellent notre envie d'enchantement. Pour rire, pour construire, pour vivre. Ensemble.
Des pérégrinations dominicales avec Gary, Mendès France, Zweig et Sandler. Dégager l'esprit des contingences.
Où les mots, les notes, et l'humour sont le refuge des refuges. Pour accepter le monde, ou du moins le rendre moins insupportable.
De la banalité du mal à la jouissance du mal. Réflexions inquiètes sur ce que la barbarie du 7 octobre dit. Avec Levi, Gary, Hillesum, Arendt
Dans le marasme, dans la gueule de bois du monde, chercher le sourire. Encore et toujours. Avec les Stones, les Beatles, Gary et de Staël.
Le cristal de notre Humanité semble brisé. Nous pouvons, toutefois, le reformer. A l'identique ou même encore plus beau. Ensemble.