La lecture est-elle un outil pour les politiques ? Et d'ailleurs lisent-ils encore ? Paul Klotz a mené l'enquête.
Étiquette
De Gaulle
Tandis que le mot de résistance est galvaudé, Frédéric Potier relit Joseph Kessel et notamment son "armée des ombres". Essentiel, indispensable et salutaire.
Dans son Back to Classics, Frédéric Potier a lu le livre de Jean Moulin "Premier Combat". Un récit circonstancié du moment où l'homme ordinaire devient un héros. Passionnant.
Le général de Gaulle a-t-il profité d'un coup d'Etat en 1958 pour revenir au pouvoir ? Une BD pose la question avec humour et finesse. A lire
Avec "Un général, des généraux", François Boucq et Nicolas Juncker revisitent à leur façon le putsch d'Alger du 13 mai 1958, c'est-à-dire avec ironie et impertinence. On adore !
C'est désormais Charles de Gaulle qui nous parle de la campagne présidentielle actuelle. Avec verve et énergie. Nous comprend-t-il ?
La nouvelle bibliothèque des politiques nous emmène chez Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre. Le voyage va de Kerouac à De Gaulle, en passant par du poker avec Carlos Fuentes. Passionnant.
5 ans. Le 13 novembre 2015, 130 personnes sont mortes assassinées à Paris. Neuf mois après Charlie Hebdo, Montrouge et l'Hyper Cacher. Ne jamais oublier. Pour se souvenir, un livre du vendredi en forme d'hommage.
Frédéric Potier nous invite à revenir aux fondamentaux sur de Gaulle : son ambition politique extraordinaire. L'essai d'Eric Roussel réussit cette prouesse.
Ah, de Gaulle ! Véritable myhte de la politique hexagonale. Une biographie que Frédéric Potier a aimé revient sur le parcours. Passionnant.