Après "vous nous faites chier", devenu cri de ralliement contre les pisse-froids et les bigots qui nous emmerdent après l'assassinat de Samuel Paty et l'attentat de Nice, Jérémie Peltier est de retour. En forme olympique.…
Étiquette
confinement
15 jours de déconfinement et déjà les débats imbéciles nous polluent. Jérémie Peltier est en colère et propose une alternative vivifiante, philosophique et littéraire : cultiver notre esprit d'enfance !
Retrouver la convivialité. Voilà notre mission du déconfinement. Pour retrouver notre façon d'être ensemble et de faire ensemble.
Dans sa 7ème chronique depuis le confinement, Jérémie Peltier convoque Fitzgerald, Moravia, et Menélik pour nous parler du couple, des célibataires, de nos problèmes d'hygiène. C'est plein de littérature, de sociologie, et de finesse. Régalez-vous.
Alors que le confinement a fait naître un genre littéraire nouveau : le journal de confinement, Ernest a décidé de prendre le contre-pied. Nous avons choisi de discuter avec des auteurs et des autrices pour…
Luis Sepulveda est mort. Son onirisme, sa poésie et l'espoir qu'il nous donnait manqueront dans la recherche de beauté qui nous permettra de penser l'après.
Dans son Huis-clos Sartre écrivait "L'enfer, c'est les autres", on se rend compte à l'inverse, qu'en confinement, l'essentiel c'est les autres".
Jérémie Peltier met le doigt sur ce qui nous manque profondément : les amis. Nos amis. Dans une danse amoureuse et amicale, il leur rend hommage et dresse le projet des retrouvailles. C'est vibrionnant.
Et si on faisait taire tous les diseurs de bonne aventure du monde d'après pour simplement se concentrer sur ici et maintenant. Confinés.
Le confinement est une période entre parenthèses. C'est un fait. Parenthèses de vie. Mais aussi de choses bien plus intéressantes. Jérémie Peltier nous raconte.