Sixième épisode de la saison 2 de notre série héroïnes inspirantes (la saison 1 est là). Il est suggéré et même rédigé en quelques sortes par une lectrice. Camille de “Ensemble c’est tout d’Anna Galvalda”. Nous lui avons demandé pourquoi ?
Voici sa réponse :
Camille l’héroïne de Gavalda Je l’aime pour son courage, son talent caché. Sa douceur qu’il faut deviner quand elle se laisse apprivoiser. Son rapport à l’amitié, son écoute des autres
Elle est sans jugement alors que tout autour d’elle ce n’est que difficultés. Elle est tenace. Personnage qui accepte l’autre. Elle voit au travers des mots, des attitudes, des rides. Elle voit dans les yeux de l’autre. Cette capacité à deviner et ne rien vouloir changer de l’autre. Elle veut maîtriser sa vie sans jamais s’imposer aux autres et va découvrir l’amitié, une main tendue.
Camille est un roc. Une personne qui n’abandonne pas. Elle avance dans le monde. Parfois seule. Toujours vaillante. Camille est comme toutes les femmes. Dans le livre de Gavalda elle porte notre parole à toutes. J’aime cette héroïne discrète et puissante. Maladroite et précise, joyeuse et triste, émancipée et corsetée, délicate et camionneuse, bref simple et extraordinaire. Une femme quoi !
Toutes les héroïnes inspirantes sont là : saison 1, saison 2.