Jonathan Coe a accordé un grand entretien à Ernest. Au menu : rôle de la fiction, le Brexit, le processus de création et l'humour. Exquise rencontre avec l'un des grands écrivains contemporains.
Étiquette
Fiction
Avec les Idéalistes, Jansma signe un grand roman politique sur la perte et se pose en successeur de Tom Wolfe ! Réjouissant.
Le royaume désuni de Jonathan Coe est un livre savoureux, joyeux, gourmand et intelligent sur l'intime et le politique, sur l'Angleterre d'hier et d'aujourd'hui. Indispensable.
"La vie, au fond", le nouveau roman d'Hugues Serraf est une chronique douce amère de la vie qui passe. Des regrets et des joies. Du déclassement aussi. Joli roman.

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Rien que le soleil est un premier roman maîtrisé et réussi. Carole Zalberg vous en parle avec délectation. A lire !
Abel Quentin livre un roman magistral qui fait réfléchir, rire et qui ausculte tous les maux de notre époque avec un style digne de Tom Wolfe ! A lire !
Dans son nouveau roman, "Mamma Roma", Luca Di Fulvio nous emmène dans Rome ville ouverte au sein de laquelle s'invente l'Italie de 1870. Haletant.

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Thomas Cantaloube est un bon romancier de romans noirs qui auscultent les racines des maux contemporains. Ernest avait été l'un des découvreurs de son premier livre, son deuxième "Frakas" est peut-être plus réussi encore. Rencontre.
Le rêve que l'on voudrait refaire. Comment la littérature nous y aide. C'est notamment l'un des sujets vertigineux du magnifique roman choisi par Carole Zalberg cette semaine.
L'essayiste Salomé Berlioux signe une entrée remarquable en littérature avec "La peau des pêches", texte solaire sur une perte. Un livre bouleversant et émouvant.