3 min

Les premiers de Laval

Freestocks Org 425050 Unsplash

Premier roman. Un genre littéraire à part entière. Laval fêtait le week-end dernier cette littérature. Reportage en forme de voyage à la découverte de quelques-uns des personnages de ces premiers romans. De ceux dont on se souvient. Des pépites qu'Ernest vous fait découvrir.

Alors que le président de la République fait régulièrement l'éloge des premiers de cordée, il convient aussi de faire l'éloge des premier de romans, des premiers romans ou des primo-romanciers. Le week-end des 14 et 15 avril 2018, Ernest était partenaire du festival du Premier roman et des littératures contemporaines de Laval. Laval, c'est le festival des liens. Laval, c'est aussi et surtout l'occasion de découvrir une flopée d'auteurs - primo-romanciers notamment - qui pour certains seront à n'en pas douter les talents de demain.

Ernest a passé le week-end avec eux. Dans leurs livres évidemment, mais aussi pour discuter. Ce qu'il ressort est une double impression agréable : d'abord, ces littératures différentes et variées sont passionnantes. Surtout, chacune d'elle a une profonde ambition littéraire (et vous savez à quel point cela est crucial). Une ambition littéraire pas pompeuse au service des textes et des lecteurs. C'est l'une des spécificités du festival mayennais. Aussi, voici un petit voyage au sein de quelques uns des ouvrages de la promotion Laval 2018.

Element Perturbateur Chantraine

Cet article est réservé aux membres Ernest.