Cette semaine Carole Zalberg nous parle d'un livre poignant et nécessaire. Le livre de Brigitte Giraud.

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Étiquette
Cette semaine Carole Zalberg nous parle d'un livre poignant et nécessaire. Le livre de Brigitte Giraud.
Sur les genoux de Carole, un récit arc-en-ciel. Des couleurs de ce drapeau du bonheur. Bonheur acquis dans la douleur, mais bonheur tout de même. Une lettre au père, un récit intense et puissant.
Cette semaine sur ses genoux, Carole Zalberg a des poissons. Elle aime cette sensation. Elle nous raconte.
Serge Joncour nous plonge dans un village, dans une famille française. Mais il nous plonge aussi dans notre histoire collective. Puissant.
Diane Ducret est de retour avec un livre culotté dans lequel elle imagine une dictatrice qui prend le pouvoir en Europe. Vertigineux.
Premier roman. Un genre littéraire à part entière. Laval fêtait le week-end dernier cette littérature. Reportage en forme de voyage à la découverte que quelques-uns des personnages de ces premiers romans. De ceux dont on…
Les questionnaires décalés d'Ernest. Ou comment tenter de montrer une autre facette des auteurs que nous rencontrons. Alice Zéniter s'est prêtée au jeu. Et n'a pas eu l'air de perdre.
"L'art de perdre" d'Alice Zéniter est une épopée sur trois générations entre l'Algérie et la France. Un livre ample et superbe. Prix Goncourt 2017 ? Rencontre avec l'auteure talentueuse.
Qui mieux que les libraires pour guider nos pas dans les sorties de cette rentrée littéraire? Personne. Cette sélection de nos libraires partenaires est variée, éclectique & pleine de pépites