Avec les "larmes de Narcisse", Julie Girard confirme tout son talent et met en fiction l'époque avec une acuité et une originalité sans pareil.
Étiquette
Gallimard
La vie, c'est quoi ? Ian McEwan signe avec "Leçons" un grand livre universel sur ce qu'il reste d'une vie. Superbe.
Et si l'amitié se vivait comme une passion ? Avec la force de celle-ci, dans sa beauté comme dans sa noirceur ? Nolwenn Le Blevennec signe un joli roman qui narre une histoire d'amitié.
Giuliano da Empoli aurait fait un magnifique prix Goncourt. Frédéric Potier nous parle de ce livre magistral qu'est le "mage du Kremlin".
Maud Simonnot prend la tête de la mythique NRF de Gallimard avec un objectif : rajeunir et ancrer dans l'époque la revue. Mission impossible ? Pas certain.
Du noir, de l'intime et de la mémoire. Bronnec, Rooney, Schnerf, trois des indispensables de cette rentrée.
C'est un roman superbe. Intelligent, puissant, et beau. Désérable était l'un de nos coups de cœur, il est aussi lauréat de l'Académie Française. Rencontre.
Avec "mon maître et mon vainqueur", Désérable signe un roman touchant, émouvant et séducteur sur la vie, sur l'amour et sur la rencontre.
Avec un roman sobre à l'écriture ciselée et à la beauté incandescente, Etienne Kern nous interroge sur nos quêtes et sur ce qui nous meut. C'est beau et c'est à ne pas rater.
Ce mois-ci, Thomas Mourier nous parle d'un récit puissant qui lie profondément les mots et les bulles. C'est signé Emmanuel Guibert et c'est beau.