Devenu directeur de séries pour Apple TV, Dennis Lehane signe un éclatant retour au roman avec « Le Silence », croisade vengeresse d’une mère sur fond de racisme et de crise sociale.
Étiquette
Romans Noirs

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Du squash à l’écriture, Ivy Pochoda a toujours suivi son instinct créatif. A l’appui d’un troisième livre remarquable, l'étoile du roman noir détaille pour Ernest les choix forts qui l’ont menée à cet accomplissement.

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
L’auteur sud-africain, Deon Meyer, star internationale du polar, apprécie beaucoup la France, où il compte de très nombreux lecteurs. En particulier la ville de Bordeaux, où il séjourne souvent pour le plaisir. Rencontre.

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Les polars d'Australie sont plein d'inventivité. Des personnages de flics haut en couleurs, une plongée dans les tréfonds de la société et du style. Philippe Lemaire nous emmène en voyage !
Avec "Terra Alta", Javier Cercas démontre une nouvelle fois qu'il est un immense écrivain. Ce roman noir est un régal de littérature et de réflexion romanesque. A ne manquer sous aucun prétexte.

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Thomas Cantaloube est un bon romancier de romans noirs qui auscultent les racines des maux contemporains. Ernest avait été l'un des découvreurs de son premier livre, son deuxième "Frakas" est peut-être plus réussi encore. Rencontre.

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Faut-il encore lire Michael Connelly ? C'est la question que pose Philippe Lemaire dans une analyse ciselée et passionnante de l'oeuvre du romancier.

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Nouvelle rubrique chez Ernest : Regards noirs. Quand le roman noir éclaire notre monde. Philippe Lemaire nous emmène chez Qiu, en Chine, où le noir aide à débusquer les affres du rouge.

- Entretiens
- Réservé aux abonnés
Martin Gouesse déboule sur la scène du roman noir social avec "Le silence des pères", un livre superbe qui plonge le lecteur dans une délicieuse ambiance chabrolienne. Rencontre avec l'auteur.
Avec "Le silence des pères", Martin Gouesse signe une belle entrée dans le monde de la littérature et du roman noir. Enfin un successeur à Izzo ? C'est notre pari.