Un roman fou et prenant. Une écriture virevoltante et puissante au service d'une histoire extraordinaire. Voilà ce qu'est le "Stradivarius de Goebbels" signé Yoann Iacono. Entretien avec ce primo romancier prometteur.
Étiquette
Roman historique
Premier roman de Yoann Iacono, "Le Stradivarius de Goebbels" est un coup de maître mêlant fiction, histoire, musique et suspense. A lire. Une découverte Ernest.
L'histoire d'Aristides de Sousa Mendes magnifiquement romancée par Salim Bachi résonne grandement avec aujourd'hui. Faire face. Debout. Toujours.
Qui était madame S. ? Cette femme qui fut surnomée par l'histoire "Pompe funèbre". Partez à la rencontre romanesque d'une femme libre. Superbe.

- Dossiers
- Réservé aux abonnés
Quand un roman historique nous emmène en 1830 et tend un miroir sur aujourd'hui. Frédéric Pennel a lu "l'été des quatre rois" et livre une analyse littéraire exquise sur la façon dont naît une révolution.…

- Entretiens
- Réservé aux abonnés
Marie Charrel, romancière prometteuse, se met dans les pas de Yo Laur, une femme libre et avant-gardiste, morte à Ravensbruück. Superbe.
Une saga immense signée Dan Franck. En plus elle a des personnages principaux tels que Malraux, Picasso et Camus. Un régal d'intelligence !

- Entretiens
- Réservé aux abonnés
Rencontre avec Olivier Guez, prix Renaudot 2017, pour sa disparition de Joseph Mengele. Un récit passionnant sur la traque du boucher d'Auschwitz. Guez est un homme passionnant et éclectique.
Un portrait superbe d'une société de femmes libres qui avaient pour seul mantra la liberté. La nuit des béguines est un très beau roman. A lire.

- Entretiens
- Réservé aux abonnés
Avec son roman "l'étoile jaune de l'inspecteur Sadorski", prix Goncourt 2017, Romain Slocombe signe l'un des livres les plus vertigineux de la rentrée. Audacieux et dérangeant. Rencontre au long cours.