Bret Easton Ellis était à Paris pour son nouveau livre très réussi "Les Eclats". Une rencontre s'imposait. Un excellent moment.

- Entretiens
- Réservé aux abonnés
Étiquette
Bret Easton Ellis était à Paris pour son nouveau livre très réussi "Les Eclats". Une rencontre s'imposait. Un excellent moment.
Ce roman de Don Carpenter est magistral. De ceux que l'on oublie pas. De ceux dont on voudrait qu'ils ne se terminent jamais et qui laissent une empreinte comme les plus belles histoires d'amour.
Avec les Idéalistes, Jansma signe un grand roman politique sur la perte et se pose en successeur de Tom Wolfe ! Réjouissant.
Rencontre avec Richard Powers, l'un des plus grands auteurs américains contemporains. Au menu : littérature, fiction, écologie et sens de l'écriture. Superbe.
Don DeLillo est de retour avec un livre intense, épuré et puissant. Sur les liens humains. Sur les non-liens. Et sur ce qui nous meut. Brillant.
Dans son dernier roman, Douglas Kennedy ose la sensualité voire même un certain érotisme. Cela pour interpeller toujours son lecteur. Riche rencontre.
Il nous fallait bien un épisode de Corona Lecture avec Bret Easton Ellis. Forcément. Avec son premier roman. Une claque littéraire puissante.
John Fante est un monument de la littérature américaine. Son héros Arturo Bandini est un anti-héros attachant et charmant. On vous les fait rencontrer.
Ernest Hemingway. Forcément. On ne pouvait pas faire de Corona Lecture sans Ernest Hemingway. L'adieu aux armes est pour vous.
Extrêmement fort, incroyablement près. Ce roman est sublime. Il part d'une tragédie pour faire de la poésie. Le moment idéal pour vous le lire.