La persévérance est un humanisme. La preuve - notamment - avec cette lettre adressée à Simon Wiesenthal dont Ernest se fait le passeur.
Étiquette
humanisme
Le sans-contact n'est pas dans les masques et dans les gestes barrières, il est dans la cultivation de nos instincts grégaires et dans le tout technologique.
Le nouveau roman de Gilles Marchand est un régal de drôlerie, d'humanisme et d'intelligence. Une belle surprise de la rentrée. Mieux que les baudruches dont tout le monde parle.

- Dossiers
- Réservé aux abonnés
Magnifique essai que le "soin est un humanisme" de Cynthia Fleury. Exigence de vérité, réflexion de fond, littérature. Un grand moment.
Théo Klein était une voix, un penseur, un humaniste. Souvenir d'une rencontre avec lui. Il manquera à nos débats. Salut et fraternité à toi Théo Klein !

- Dossiers
- Réservé aux abonnés
Dans un essai vivifiant, Tania de Montaigne fait feu de tout bois contre tous les obsédés de l'identité qui nous mettent dans des cases. Indispensable !
Pour un 1er mai littéraire et humaniste, offrons ensemble du muguet et des livres. Tous ensemble. Unis et tendus vers un objectif commun.

- Entretiens
- Réservé aux abonnés
Erri de Luca est de ces écrivains discrets portant une forme de globalité du monde dans leurs écrits, romans ou essais. Alain Louyot l'a interrogé sur la fraternité. Sur Dieu et les combats aussi.

- Dossiers
- Réservé aux abonnés
L'abécédaire Raymond Aron est un véritable manuel pour penser juste et efficace dans cette période trouble que nous vivons. Relisons ou lisons donc Aron !