Quand une pièce de théâtre autour de Camus imaginée par Raphaël Enthoven inspire un édito du dimanche matin sur notre rocher commun. Le rocher de l'Humanité.
Étiquette
Camus
Quand les mots des prix Nobel de littérature et de la paix aident à apaiser les maux de notre monde. Edito maux à mots.
La violence irrigue tous les pans de notre société. Et si on se regardait à nouveau, avec Camus, avec Hugo, avec Héraclite, pour s'aimer encore ?
Un dimanche avec des choses vues et entendues dans la semaine qui résonnent avec l'art. Forcément. Toujours et en permanence.

- Dossiers
- Réservé aux abonnés
Le bonheur, vaste problème philosophique que Marianne Chaillan traite avec force et intelligence. Un livre qui donne envie de vivre. Essentiel.
Du muguet en forme de mots. Pour se dire que l'on s'aime. Pour sortir de la spirale de haine et d'insultes qui règne.
Comment recoller les morceaux ? Avec des feuilles d'or. De compréhension, de fiction, et de mots. Algérie-France, rien d'impossible.
"Il faut aimer". Que nous inspire cette phrase ultime de "La vie devant soi" de Romain Gary en ce jour de Saint-Valentin ?
Et si au lieu de cultiver en permanence nos passions tristes, nous recherchions la beauté là où elle se trouve ? Cela ferait du bien.
Cette semaine avec Camus mais aussi avec les amis, il est question d'une mère, d'une mer et de ce que nous sommes. Autour de la Méditerranée.