Avec la joie issue des JO et des JOP, tenter avec Camus et Jankelévitch d'entretenir le sourire et de le transformer en beauté.
Étiquette
Camus
Le bonheur estival c'est par où ? Partir à la recherche du bonheur avec les auteurs aimés et les sensations douces de l'été. En route.
Un dimanche de printemps où Camus, et Nicolas Mathieu nous rappelle l'urgence de vivre dans le monde. Ici et maintenant.
Quand les Rhinocéros nous guette, comment ça va pas d'Horvilleur, Benamou adapte La Peste et l'art dans tous ses états. Choses vues.
Quand une pièce de théâtre autour de Camus imaginée par Raphaël Enthoven inspire un édito du dimanche matin sur notre rocher commun. Le rocher de l'Humanité.
Quand les mots des prix Nobel de littérature et de la paix aident à apaiser les maux de notre monde. Edito maux à mots.
La violence irrigue tous les pans de notre société. Et si on se regardait à nouveau, avec Camus, avec Hugo, avec Héraclite, pour s'aimer encore ?
Un dimanche avec des choses vues et entendues dans la semaine qui résonnent avec l'art. Forcément. Toujours et en permanence.
Le bonheur, vaste problème philosophique que Marianne Chaillan traite avec force et intelligence. Un livre qui donne envie de vivre. Essentiel.
Du muguet en forme de mots. Pour se dire que l'on s'aime. Pour sortir de la spirale de haine et d'insultes qui règne.