Laurent Gaudé signe un récit-roman sur ce qui a été fauché le 13 novembre 2015 : la beauté, l'insouciance, la vie, l'amour, et la sensualité. Superbe.
Étiquette
13 novembre
En ce jour anniversaire du 13 novembre. Soyons des Lucifers de la vie pour la rendre toujours plus lumineuse, malgré les ténèbres.
Le génial photographe Olivier Roller photographie les survivants du Bataclan et leurs tatouages suite à l'attentat. C'est puissant, doux, indispensable et même sensuel.
Quand un professeur d'Histoire Géo, Iannis Roder, nous redonne espoir grâce à une grande lucidité et une foi inébranlable en l'école.
Un édito en forme de réflexion sur le temps de la culture qui vient après le temps de la justice. « Pour que l’émotion artistique fasse que rien ne s’efface mais qu’au contraire tout imprime."…
La Cellule est le livre indispensable pour comprendre ce qui se joue devant la cour d'assises spéciale de Paris où sont jugés les responsables et les complices encore en vie des attentats du 13 Novembre.
Le 13 novembre. Six ans. Toujours vivre pour eux. Avec Henri Barbusse, avec Hemingway, avec Victor Hugo. Avec toi, avec moi, avec nous.
5 ans. Le 13 novembre 2015, 130 personnes sont mortes assassinées à Paris. Neuf mois après Charlie Hebdo, Montrouge et l'Hyper Cacher. Ne jamais oublier. Pour se souvenir, un livre du vendredi en forme d'hommage.
Où il est question des imbéciles qui manifestent en usant des mauvais symboles, de James Ellroy, de Baudelaire et de la terrestre beauté.
Conseiller du Premier ministre Manuel Valls, Frédéric Potier a vu Christiane Taubira à l’œuvre. Il retrouve son brio dans le livre "Nuit d'épine". Résultat : Potier milite pour l'élection de Taubira... à l'Académie Française.