La bascule vers l'extrême droitisation du pays est-elle définitive ? Avec Zweig, Char et Kessel, nous disons non.
Étiquette
Zweig
L'Ukraine agressée. L'urgence de relire Zweig, Kundera et tant d'autres. L'urgence de susciter des mots, des créations. Pour sauver l'imperfection démocratique.
Quand l'humanité est riche et vit des riches heures. Hier, aujourd'hui, demain. Quand Missak Manouchian rencontre la mission Perseverance.
Quand le moral n'est pas au beau fixe, il faut toujours se plonger dans une bonne histoire. Celle de Magellan racontée par Zweig en est une. Pleine d'enseignements !

- Entretiens
- Réservé aux abonnés
Anne Sinclair est une amoureuse des livres et de la lecture. A l'occasion de la sortie de son livre "La Rafle des notables", Ernest l'a rencontrée et vous fait entrer dans sa bibliothèque.
Quand Stefan Zweig nous parle du Brexit, que l'on oublie les combats et que l'on chante des chansons. C'était une semaine en Europe.
L'Europe c'est une trajectoire. Cela est d'ailleurs l'enseignement que l'on peut tirer de toutes la littérature européenne. Ensemble.

- Chroniques
- Réservé aux abonnés

- Entretiens
- Réservé aux abonnés
Être surpris par un livre. Voilà ce qu'a donné la lecture du premier roman de Valérie Trierweiler : "Le Secret d'Adèle". Rencontre sensible avec une passionnée des livres.