Dans le marasme du monde, chercher ensemble la surprise poétique. Celle qui sauve et qui suscite la création.
Étiquette
Poésie
Comment la poésie est-elle un pouvoir ? La réponse de Paul Klotz avec l'aide de Georges Pompidou. Quand Pompidou parle d'aujourd'hui. Une poétique du pouvoir.
Les choses vues et entendues d'un dimanche de printemps. Dimanche poétique, cinéphilie, et gracieux.
Victor Pouchet signe un roman d'amour fait de poèmes. Ou des poèmes qui font un roman d'amour. Peu importe, on aime !
"Vagabond de la beauté" d'Everett Ruess est un livre superbe, plein de poésie, de mystère et d'interrogations existentielles. On adore.
Dans son "back to classics", Frédéric Potier raconte Aimé Césaire, les Outre-mer et la puissance du verbe. Lecture ou relecture indispensable. Rendre à Césaire ce qui lui appartient.
Un objet superbe que la réédition de l'anthologie de la poésie érotique chez Seghers. Idéal pour cultiver l'imaginaire. Seul ou à deux.
Iacono s'empare de Maïakovski et signe un roman polyphonique vertigineux, enjôleur et intelligent. A ne manquer sous aucun prétexte. Rencontre.
Les poètes assassinés ou emprisonnés. Partout dans le monde. Dans les dictatures. Les nommer. Les chérir et les lire. Toujours.
Et si Saint-John Perse détenait - grâce à sa poésie - des clés pour aider à penser aujourd'hui ? C'est le pari de Frédéric Potier.