L'histoire d'Aristides de Sousa Mendes magnifiquement romancée par Salim Bachi résonne grandement avec aujourd'hui. Faire face. Debout. Toujours.
Étiquette
Folio
Nos chroniqueurs et chroniqueuses vous aident à faire votre valise à lire ! Chacun et chacune apporte sa sensibilité et son regard, c'est ce qui fait qu'Ernest est un média unique. Régalez-vous.
Je suis votre liseur particulier depuis le début du confinement, et j'espère que comme Hanna l'héroïne du livre du jour, vous aimez cela.
Le Lambeau est en folio. Désormais, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas le lire. Puissant, indispensable, virtuose. Magistral.
Rentrée littéraire de janvier, certes, mais aussi rentrée Poche. Dans la série, rattrapage de la collection de l'an passé, Ernest vous propose - cet hiver - d'adopter la "poche attitude".
Les romans peuvent nous aider à comprendre le monde. Nous vivons ainsi. Nicole nous entraîne dans une variation autour des rapports hommes-femmes. Avec Raymond Queneau et Simone de Beauvoir !
Tous les mois, Lisa Vignoli fait parler des personnalités autour du livre qu'elles offrent toujours. Elle commence par elle-même avec "Lettre à d" de A.Gorz. Fulgurante lettre d'amour.
Le "village de l'Allemand ou le journal des frères Schiller" est un roman magistral de Boualem Sansal. A lire !
Harry Mulisch signe avec la "découverte du ciel" un roman époustouflant d'intelligence et de trouvailles scénaristiques. Bravo !
Maylis de Kerangal signe avec Réparer les vivants un véritable chef d’œuvre. Un roman subtil, émouvant et envoutant. Indispensable.