Le "dry january" semble être partout. Sur nos écrans, dans nos esprits et dans nos verres. A-t-il gagné la littérature ? Blanche Léridon notre chroniqueuse a mené l'enquête avec Baudelaire, Aragon, Flaubert et Camus.
Étiquette
Despentes
Salman Rushdie agressé. Ou comment cela nous oblige pour la rentrée. Une rentrée Rushdie. Faite de résistance, d'humour et de littérature.

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Actrice, productrice et grande lectrice, Julie Gayet s'est confiée sur son rapport aux livres et surtout sur ceux qu'elle aime offrir.
Miss Tic est une street artiste qui enchante les murs de nos villes de pochoirs poétiques. Cyril Jouison est allé à sa rencontre pour savoir quels livres elle aime offrir. Douce rencontre.
Cette semaine, dans l'édito, Ernest publie une lettre exclusive de notre mère à tous : Marianne, la Républqiue. Universalisme mon amour.

- Dossiers
- Réservé aux abonnés
Valentine, c'est l'héroïne d'Apocalypse Bébé, le roman de Virginie Despentes. Une femme volcanique, vibrionnante et marquante.
Virginie Despentes nous inspirent et nous rappelle à quel point la société peut inculquer des comportements qui ne servent pas les gens. Et notamment les femmes.

- Chroniques
- Réservé aux abonnés
Virginie Despentes cela fonctionne aussi au théâtre. C'est ce qu'a constaté et raconte Rose Mary Cerdeira d'Orros. Une pièce puissante et virevoltante !

- Danse
- Réservé aux abonnés
Quelle déception ! Encensé par toute la presse et toute la critique autorisée, ce tome 3 nous est littéralement tombé des mains. Dommage...