Britney, Brad, Jean-Jacques, et les autres. Jamais peut-être la pop culture n'aura été aussi tendance dans la sphère intellectuelle. Blanche Leridon se plonge dans cette soudaine passion.
Le dilemme du lecteur. Quand il avait du temps, l'été, les livres n'étaient pas sortis et maintenant, ils sont légions. Cruelle rentrée littéraire !
Et si à travers la littérature, et les logements qu'elle décrit, un antidote à la crise du logement était possible ? C'est le pari que fait Blanche Leridon avec Pérec, Gracq, Becker et d'autres.
Dans sa chronique mensuelle "Littérature quotidienne", Blanche Leridon s'interroge et s'amuse à imaginer un festival de Cannes littéraire. Avec un palmarès à la clé ! Réjouissant, amusant, et plein de subtilité.
Dans sa chronique mensuelle, Blanche Leridon parle du désir et de sa mise en littérature par l'un des grands écrivains français : Pierre Michon.
Pourquoi est-il si difficile de trouver un personnage excitant de retraité dans la littérature ? Dans "Littérature quotidienne", Blanche Léridon a mené l'enquête et livre quelques hypothèses. Succulentes !
Le "dry january" semble être partout. Sur nos écrans, dans nos esprits et dans nos verres. A-t-il gagné la littérature ? Blanche Léridon notre chroniqueuse a mené l'enquête avec Baudelaire, Aragon, Flaubert et Camus.
Pourquoi alors que Noël est là, la Noëlisation de tout nous gagne ? Blanche Léridon répond avec humour à la question et propose un antidote. Le meilleur des antidotes : le roman. Exquis.