Simone Ségouin s'est éteinte, mais Inna, Masha, et les autres montrent le chemin. L'art n'est d'ailleurs jamais très loin.
Étiquette
art
Et si nous faisons un black-out de la bêtise, des polémiques stériles et des bouffonneries cathodiques pour préférer l'amour et l'art. Et aussi l'amour de l'art ?
Dall-E, intelligence artificielle écrira-t-elle un jour des livres ? A moins que ce ne soit Heming-W ? Faut-il avoir peur ? Non car l'art a quelque chose en plus;
Et si la sobriété était ailleurs ? Quand Ernest donne un coup de main au gouvernement pour rendre désirable la sobriété.
Et si l'art était le levier ultime pour trouver un sens à nos vies ? Avec Leonard Cohen, et le prix Goncourt nous tentons une réponse.
D Day. Débarquement de Normandie. Débarquement qui est le génie humain. Se prendre à rêver d'un débarquement artistique. Pour renforcer nos liens.
Les chevauchées artistiques du dimanche nous emmènent au théâtre. Pour s'échapper de la monotonie actuelle mais aussi des débats imbéciles.
Dans un roman d'une grande intensité, Marie Charrel utilise les corps et l'art comme outil de résistance. Brillant et passionnant. Une belle découverte.
L'utilité de l'inutile. Oui l'inutile est utile à nos vies et à notre monde. Eloge de l'inutile avec un roman et un essai. Et des dés. Et des amis.
La recherche de la beauté est le totem d'immunité de notre humanité. En recherchant la beauté, nous faisons face. Toujours.