Pierre-Louis Basse, Ernest Pignon-Ernest, alliage magistral pour dire à quel point le sport est un art, une littérature et un objet politique
Étiquette
art
Quand les Rhinocéros nous guette, comment ça va pas d'Horvilleur, Benamou adapte La Peste et l'art dans tous ses états. Choses vues.
Quand l'Art est un remède aux mots du monde. Quand l'Art est un levier pour retisser les liens. Quand l'Art est un tout qui nous anime.
Avec "Les Alchimies", Sarah Chiche signe un superbe roman d'aventures et d'art autour de la passion de la connaissance. Rencontre.
Avec ce quatrième roman, Andrea franchit un cap dans son art et livre une histoire romanesque et magistrale. Puissant.
Iacono s'empare de Maïakovski et signe un roman polyphonique vertigineux, enjôleur et intelligent. A ne manquer sous aucun prétexte. Rencontre.
Simone Ségouin s'est éteinte, mais Inna, Masha, et les autres montrent le chemin. L'art n'est d'ailleurs jamais très loin.
Et si nous faisons un black-out de la bêtise, des polémiques stériles et des bouffonneries cathodiques pour préférer l'amour et l'art. Et aussi l'amour de l'art ?
Dall-E, intelligence artificielle écrira-t-elle un jour des livres ? A moins que ce ne soit Heming-W ? Faut-il avoir peur ? Non car l'art a quelque chose en plus;
Et si la sobriété était ailleurs ? Quand Ernest donne un coup de main au gouvernement pour rendre désirable la sobriété.