< 1 min

Pierre Dac avait raison…

IMG 3050

“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir”, rappelait Pierre Dac, humoriste, résistant, fondateur de l’Os à Moelle.
Quand on regarde le débat public, le temps d’antenne accordé aux imbéciles, aux bouffons et à la majorité des invités des chaînes d’information, on se dit que Pierre Dac manque.

Quand on fait un tour sur les réseaux sociaux, on se rend compte que Pierre Dac non seulement manque, mais qu’une journée, rien qu’une seule sans possibilité d’accès au déversoir à haine serait la plus belle journée du monde.
Quand on regarde certains éditorialistes qui tirent à la ligne ou occupent les radios et télés pour déblatérer un avis sur tout en étant spécialistes de rien, on sait que Pierre Dac manque.

Et quand on se regarde soi-même, on se dit aussi que Pierre Dac manque. Évidemment.

Et donc, on décide de lui rendre hommage. Ce 6 février. Date symbolique où en 1934 la bêtise, les vérités absolues et la haine avaient conduit à l’assaut de l’Assemblée nationale et avaient préfiguré la collaboration de Vichy. Hommage donc. Par le silence contre la haine et la bêtise. Soyons Dacistes ! Le monde s’en portera mieux.

Bon dimanche,

L’édito paraît le dimanche dans l’Ernestine, notre lettre inspirante (inscrivez-vous c’est gratuit) et le lundi sur le site (abonnez-vous pour soutenir notre démarche)

Tous nos éditos sont là.

Laisser un commentaire